Prenez part aux 13es Olympiades Suisses et liechtensteinoises de chimie 2019!

Vous êtes dans un lycée suisse ou en apprentissage? Vous n'êtes pas encore inscrit à l'université et êtes né après le 1er juillet 1999? Vous êtes fasciné par la chimie et vous voulez montrer ce que vous pouvez faire? Alors, les Olympiades Suisses de chimie sont faites pour vous!

Participez au concours suisse pour la participation aux 51es Olympiades Internationales de chimie (IChO), qui aura lieu l'année prochaine à Paris, France. La sélection s'effectue sur trois tours: le premier tour consiste en un examen à choix multiples, qui est passé à la maison. Après le second tour en janvier et deux week-ends de préparation au printemps, la finale aura lieu dans la semaine suivant Pâques. Les quatre lauréats des Olympiades Suisses de chimie représenteront la Suisse à la 51e IChO 2019.

Les mêmes règles s'appliquent également aux participants du Liechtenstein. Votre délégation pour la 51e IChO sera également sélectionnée au cours des trois mêmes rondes, mais elle sera gérée comme une compétition indépendante.