Olympiades Suisses de Chimie

Tour final

Les 16 à 20 meilleurs étudiants de l'examen central se qualifient pour la finale des Olympiades Suisses de chimie. Le nombre effectif est déterminé à l'aide de la plus grande différence de points.

Pendant les week-ends de préparation à l'EPF Lausanne et à l'Université de Zurich, les étudiants amélioreront leurs compétences pratiques et leurs connaissances théoriques. Des cours théoriques et pratiques auront également lieu pendant la dernière semaine à l'ETH Zurich. Le dernier jour de la dernière semaine, l'examen final (théorique et pratique) a lieu.

Les élèves qualifiés recevront de plus amples informations lors de l'annonce du classement de l'examen central de l'Université de Berne.

Les Olympiades suisse de chimie sont également responsables de la sélection du Liechtenstein. Les participants de notre pays voisin participent à leur propre compétition, qui est basée sur l'Olympiade suisse de chimie et comprend les mêmes événements. Jusqu'à 4 étudiants peuvent se qualifier pour l'examen final du Liechtenstein à l'examen central.

Les lauréats des Olympiades Suisses et Liechtensteinoises de chimie représenteront leur pays aux Olympiades Internationales de chimie.